Master 2 MFEG parcours concours-elearning

Préparer la même année l'agrégation et le Master 2 MFEG - Métiers de la Formation en Economie et Gestion

Deux étudiants discutent devant le site Agol sur un ordinateur portable
  1. Description du Master MFEG
  2. Contenu du Master MFEG

Description du Master MFEG

Le Master MFEG - Métiers de la Formation en Economie et Gestion est un diplôme universitaire de niveau Master 2 (bac + 5) délivré par la Faculté de Sciences Economiques de l'Université de Rennes 1 et co-habilité par l'ENS Bretagne.

Il est possible de préparer le Master MFEG simultanément à la préparation de l'agrégation grâce à un parcours spécifique : le parcours concours-elearning.

Le calendrier du Master 2 MFEG - parcours elearning est conçu de telle sorte que les étudiants puissent se consacrer efficacement à la préparation du concours, puis ensuite à travailler pour compléter leur formation de  Master.

Contenu du Master MFEG

Le Master 2 MFEG se compose de 8 unités d'enseignement (UE).

• Cinq UE (1,2,3,6 et 7) correspondent aux épreuves de l'agrégation : trois pour les écrits et deux pour les oraux. Les notes prises en compte sont celles obtenues dans les épreuves d'entrainement au concours (interne et/ou externe), notamment au moment du regroupement consacré aux oraux (mars ou juin)
  • L' UE4 consacrée au "e-learning" comprend 8 classes virtuelles sur l'ingénierie, l'ergonomie, les outils et de l'informatique du e-learning
  • L' UE5 langues étrangères anglais et l'allemand, se déroule en classe virtuelle et à partir de ressources interactives en ligne
  • La conception d'un projet de module de e-learning presenté à une soutenance publique et un stage en entreprise qui se déroule sur une période minimale de 2 mois (UE8)