Concours externe : les agoliens témoignent

65% d'agoliens parmi les admis, un taux en augmentation
Bourg les Valences

Vendredi 21 juin, jour de l'été, les résultats du concours de l'agrégation économie gestion ont paru.
Joie et tristesse, de nombreuses émotions ont été exprimées et pour tous, il a fallu un peu de temps pour réaliser

Le pourcentage d'agoliens parmi les agrégés est en augmentation avec de belles places dans le classement donc un major.

Voici quelques témoignages d'agoliens parmi tant d'autres

Félicitations aux admis et un énorme merci à toute l'équipe Agol! Merci pour toutes ces CV, ces conseils, ce soutient de la part des tuteurs, sans vous tous j'aurai abandonné depuis longtemps!

Pour les non admis, l'année prochaine sera la bonne, je partais de loin en terme de niveau mais petit à petit on y arrive!

Bonne continuation à tous, E.F., 25/06/2019

 

Cette année fut une année 100% AGOL : une première phase de découverte et d'appropriation de la plateforme durant les vacances estivales, la connaissance de toutes les ressources mises en ligne, un fichage personnel à trouver (des tâtonnements...), des cv qui s'enchainent à partir de la rentrée, des micros qui fonctionnent (ou pas... !), un clavardage qui s'anime, de très belles rencontres lors des différents rassemblements, des entrainements en temps réel le week-end (qui m'ont semblé parfois peu flexibles mais sans doute très formateurs), des premiers écrits qui arrivent vite (pour l'interne) et qui se poursuivent ("pour l'externe que je recommande à toutes et à tous", dixit K.Pinault au mois d'Août), des oraux blancs qui permettent de s'entrainer et "d'essuyer les plâtres" et enfin les vrais oraux pour lesquels nous sommes au final, équipés et préparés grâce à tout ce qui précède.
 

 

  C'était un travail titanesque mais une joie quotidienne d'apprendre ou de réapprendre et de progresser par "petits pas". Courage à ceux qui se relancent dans l'aventure. Il ne faut surtout rien lâcher. Les connaissances sont déjà en grande partie acquises. La méthodologie est fondamentale et je rejoins Othman, il faut essayer de prendre le maximum de points à l'écrit car les oraux paraissent bcp plus aléatoires. P.G., 23/06/2019

 

  Ensuite j'adresse mes remerciements aux formateurs Agol, qui nous ont bien préparés. Les notes obtenues pendant l'année reflètent relativement bien le niveau attendu des jurys de l'agrégation, [...]. Les entrainements en temps limité et les regroupements des oraux à Rennes ont été une vraie valeur ajoutée. Merci pour tous les conseils reçus.  K.G., 21/06/2019